Appel de candidatures pour le Programme de recherche mondial CIFAR-Azrieli 2025 !
Le programme de chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli forme des chercheurs très talentueux en début de carrière pour en faire des chefs de file de recherche influents qui façonnent l’orientation de la recherche qui repousse les limites. Il comporte trois composants principaux.
FAVORISER L’EXCELLENCE
EN RECHERCHE INTERDISCIPLINAIRE Les boursiers mondiaux CIFAR-Azrieli se joignent à un programme de recherche de l’ICRA pendant deux ans, participant sur un pied d’égalité au sein d’un petit réseau international de chercheurs parmi les plus éminents du monde, qui collaborent ensemble entre les disciplines dans la poursuite d’une question de recherche fondamentale. Se réunissant deux fois par an dans des endroits du monde entier, les boursiers, les conseillers et les chercheurs de chaque programme partagent les travaux en cours, échangent des perspectives dans tous les domaines et développent des projets collaboratifs qui apportent de nouvelles perspectives, transforment les orientations de recherche et ouvrent de nouveaux champs de recherche.
Le programme élargit les horizons et le potentiel d’impact des boursiers en élargissant et en approfondissant leurs réseaux avec des chercheurs partageant les mêmes idées pour la collaboration, le soutien et le mentorat. La réunion annuelle des Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli rassemble des boursiers de tous les programmes de recherche pour la formation en leadership, le réseautage et le renforcement de la communauté. La retraite réserve beaucoup de temps non structuré pour l’échange d’idées de recherche dans des disciplines très diverses, avec des occasions de réfléchir à des collaborations créatives et inter programmatiques et d’élaborer des propositions de financement de démarrage.
Les Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli ont un mandat actif de deux ans. Le mandat de la prochaine cohorte débutera le 1er avril 2025 et se terminera le 31 mars 2027. À la fin du trimestre, les boursiers conservent le titre de « Boursier mondial CIFAR-Azrieli » et sont encouragés à rester en contact avec le CIFAR par le biais des initiatives de prochaine génération et des programmes de recherche du CIFAR. Les boursiers reçoivent 100 000 $ CA en soutien à la recherche sans restriction, administré par leur établissement d’attache. Les utilisations admissibles comprennent, sans s’y limiter, les projets de recherche, le détachement d’enseignement, le soutien aux stagiaires, les déplacements lors de conférences, etc. Le CIFAR couvre séparément les frais de déplacement associés à la participation aux réunions du CIFAR.
Emplacement: Canada
Avantages
Les avantages du Programme de recherche mondial CIFAR-Azrieli
- Un mandat de deux ans de collaboration interdisciplinaire et de mentorat dans le cadre d’un programme de recherche de l’ICRA, au sein d’un réseau mondial de chercheurs de premier plan
- 100 000 $ CA en soutien à la recherche sans restriction
- Possibilités de présenter une demande de financement de démarrage à durée limitée pour soutenir de nouvelles collaborations interdisciplinaires
- Appartenance à la communauté élargie des Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli de tous les programmes de recherche — pairs créatifs et partageant les mêmes idées de diverses disciplines
- Formation dans des domaines ciblés de leadership en recherche et possibilités de mettre le leadership en action
Admissibilité
Pour être admissible à ce programme, vous devez :
- Être titulaire d’un doctorat (ou équivalent).
- Occuper un poste à temps plein dans un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche, avec des responsabilités qui incluent la direction de recherches indépendantes en tant que chercheur principal et la supervision/enseignement de stagiaires en vue de l’obtention d’un diplôme.
- En règle générale, vous êtes un professeur adjoint menant à la permanence dans le système nord-américain ou, dans d’autres systèmes universitaires du monde, un poste équivalent conçu pour mener à un poste de professeur permanent (équivalent permanent).
- Voici quelques exemples de postes acceptés : chargé de cours ou chercheur de niveau B (Australie) ; Chargé de Cours ou Docent (Belgique) ; Professeur adjunto (Brésil) ; Maître de Conférences (France) ; Professeur junior ou chef de groupe de recherche (Allemagne) ; Ricercatore Tipo A et B (Italie) ; Profesor titulaire A (Mexique) ; Universitair Docent (Pays-Bas) ; Boursier Ramón y Cajal (Espagne) ; Maître de conférences (Royaume-Uni,
Afrique du Sud, Israël). - Vous devez avoir commencé votre premier poste de ce type (post-doctorat) au plus tôt le 1er juillet 2020 et au plus tard le 1er juillet 2024. Une attention particulière peut être accordée aux personnes qui ont pris un congé parental ou qui se trouvent dans des circonstances exceptionnelles.
- Votre poste doit être assuré pour la durée du mandat actif du Chercheur mondial CIFAR-Azrieli, du 1er avril 2025 au 31 mars 2027.
- REMARQUE : Les stagiaires postdoctoraux ne sont pas admissibles à ce programme.
- S’engager dans des recherches qui complètent les thèmes et les objectifs d’un programme de recherche de l’ICRA.
- Détenez un dossier exceptionnel de réalisations en recherche et des promesses d’impact futur, comme en témoignent la qualité de vos publications, les prix reçus et les déclarations des arbitres.
- Soyez motivé à vous engager dans toutes les disciplines pour enrichir et étendre l’impact de votre recherche.
- Soyez disponible pour assister à une entrevue virtuelle les 19 et 20 mars 2025.
- Avoir un passeport valide et, au besoin, être en mesure d’obtenir des visas de voyage pour assister aux réunions de l’ICRA dans le monde entier, environ deux à trois fois par année.
- Parler couramment l’anglais parlé et écrit.
Régions éligibles : Ouvert à tous
Processus de demande
Les demandes de bourse CIFAR-Azrieli Global Scholar sont acceptées chaque année. L’appel de candidatures de cette année commence le 7 octobre 2024.
Les demandes doivent être soumises en ligne, à l’aide du formulaire de demande dont le lien se trouve à l’adresse suivante : cifar.ca/global-scholars. Les instructions pour commencer une demande sont disponibles ici. En tant que candidat, votre recherche doit compléter les thèmes et les objectifs d’un programme de recherche de l’ICRA
(voir la liste ci-dessous). Si vous souhaitez présenter une demande à plus d’un programme, vous devez remplir une demande distincte pour chaque programme.
En 2024-2025, les programmes de recherche de l’ICRA qui acceptent des demandes sont les suivants :
- Limites, appartenance et appartenance
- Earth 4D : Science et exploration du sous-sol
- Règne fongique : menaces et opportunités
- L’innovation, l’équité et l’avenir de la prospérité
Les programmes du CIFAR sont interdisciplinaires, avec divers domaines de recherche dans chacun d’eux. L’un des objectifs des programmes de l’ICRA est de stimuler de nouvelles collaborations entre les chercheurs de toutes les disciplines dans le
but de faire progresser les connaissances. Nous accueillons les candidatures qui ont le potentiel d’apporter une nouvelle perspective ou une nouvelle approche à un programme.
Pour plus d’informations sur les domaines et les domaines d’intérêt représentés dans le programme qui vous intéresse, nous
vous encourageons à consulter les descriptions de programme fournies aux candidats sur chacune des pages de programme
liées ci-dessus.
Date limite de présentation des demandes : 20 novembre 2024
POSTULEZ MAINTENANT : https://urls.fr/TvcOx7

