La bourse « Miss Sarah » pour les femmes noires -2025

0
266

Trillium Arts décerne actuellement une bourse annuelle « Miss Sarah », qui offre gratuitement du temps et de l’espace créatifs immersifs à l’artiste sélectionné.

Sarah M. Johnson est née le 10 juillet 1931 dans le comté de Cleveland, en Caroline du Nord. En 1948, elle a déménagé et s’est installée à Hickory, en Caroline du Nord, où elle croyait qu’il y aurait plus de possibilités d’emploi. Sarah a été honorée en tant que « Mère de l’année » de la branche Hickory de la NAACP en 1986 et a également été couronnée « Mère de l’année » de l’État de Caroline du Nord la même année. Quelle meilleure façon de l’honorer que de créer une communauté qui incarne sa créativité et son engagement pour la justice sociale ? Elle est décédée le 17 juillet 2019 à l’âge de 88 ans.

La bourse « Miss Sarah » pour les femmes écrivaines noires offre une résidence de dix jours au mois de juillet dans l’appartement « Firefly Creek » de Trillium à Mars Hill, entouré par la beauté de la nature dans le cadre charmant des Blue Ridge Mountains, ou à la résidence « Montford Manor » de E. Patrick Johnson et Stephen Lewis près du centre-ville d’Asheville ; le transport à destination et en provenance d’Asheville ; et une allocation de 1 000 $. Qu’il s’agisse d’un espace calme et de temps pour développer la graine d’une idée pour un nouveau projet d’écriture ou pour terminer un projet en cours, la bourse « Miss Sarah » pour les écrivaines noires vise à fournir aux écrivaines noires (fiction et non-fiction) un temps ininterrompu et un environnement propice au repos, à la réflexion et à l’écriture.

La bourse « Miss Sarah » pour les femmes écrivaines noires vise à offrir aux écrivaines noires un environnement reposant propice à la réflexion et à l’écriture. C’est aussi un temps ininterrompu et indépendant pour planter la graine d’une idée pour un nouveau projet d’écriture ou pour développer ou terminer un projet en cours.

Pour 2025, la bourse se concentrera sur le genre de la poésie.

Emplacement: États-Unis

Avantages

  • L’écrivain sélectionné bénéficiera d’une résidence solo de dix jours en juillet 2025 et pourra choisir de séjourner dans l’appartement rural « Firefly Creek » de Trillium Arts à Mars Hills, en Caroline du Nord, ou dans la résidence « Montford Manor » de E. Patrick Johnson et Stephen Lewis près du centre-ville d’Asheville, en Caroline du Nord.
  • Les participants recevront une allocation de 1 000 $ et un transport à destination et en provenance d’Asheville, en Caroline du Nord.
  • Les avantages supplémentaires seront adaptés aux besoins de la personne titulaire de l’octroi

 Admissibilité

  • Les femmes écrivaines noires à n’importe quel stade de leur carrière sont invitées à postuler.
  • Pour les candidats en dehors des États-Unis, les frais de voyage ne seront couverts qu’aux États-Unis. Le billet d’avion international sera à la charge du demandeur. Il n’y a pas de frais de dossier.

Régions éligibles : Ouvert à tous

Processus de demande

  • Téléchargez et soumettez tous les documents suivants, sous forme de documents PDF ou Word. Les fichiers ne doivent pas dépasser 10 Mo chacun
    • CV (ne pas dépasser 5 pages)
    • Une déclaration de proposition de bourse d’une page décrivant le projet proposé. Incluez des informations sur le contexte du projet et ce que les candidats prévoient d’accomplir pendant la période de la bourse.
    • Une déclaration d’une page qui aborde la question « Pourquoi Trillium Arts ? » Soyez précis dans la façon dont une bourse à Trillium Arts profitera au travail créatif des candidats.
    • Une lettre de recommandation. La lettre doit être soumise séparément par un recommandeur externe. La lettre doit faire spécifiquement référence à votre projet d’écriture. Choisissez quelqu’un qui peut parler spécifiquement de votre projet, et nous vous suggérons de partager votre échantillon de travail avec votre recommandeur afin qu’il puisse être informé de votre écriture.
  • Dans la lettre, le recommandeur doit répondre aux quatre questions suivantes :
  • Comment connaissez-vous le candidat ? Êtes-vous leur professeur, leur collègue, leur éditeur, etc.
  • Qu’est-ce qui rend le projet du demandeur significatif ?
  • Selon vous, qui serait le plus servi par ce projet ?
  • Qu’est-ce qui vous inspire dans le projet du candidat ?
  • Fournissez l’adresse e-mail du recommandataire dans le formulaire de demande en ligne et le recommandataire recevra un lien automatique à utiliser pour soumettre sa lettre au nom du candidat. Ils doivent répondre au courriel automatique et soumettre leur lettre au plus tard le lundi 18 novembre 2024 à 23 h 59 HNE, qui est une période de grâce de trois jours pour les recommandataires, après la date limite de dépôt de la demande du vendredi 15 novembre à 23 h 59 HNE.
  • Un échantillon d’écriture de votre projet proposé. L’échantillon d’écriture doit être un travail que les candidats ont l’intention de développer davantage au cours de la bourse. Les travaux en cours sont donc fortement recommandés. Les échantillons d’écriture doivent être en anglais.
  • Les thèses de maîtrise et de maîtrise en beaux-arts, les thèses de doctorat et les collections éditées ne sont pas éligibles et seront disqualifiées. L’échantillon de travail doit être original.
  • Le nom du demandeur et le titre de son texte doivent apparaître en haut de chaque fichier téléchargé.
  • Soumettez l’échantillon d’écriture dans UN document PDF. L’échantillon doit être d’au moins 10 pages et ne pas dépasser 15 pages. Tous les documents soumis doivent être à double interligne, avec des marges d’un pouce et dans une police de caractères facilement lisible de 12 points.

Date limite de présentation des demandes : 15 novembre 2024

POSTULEZ MAINTENANT : https://urls.fr/72QLop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici