Le Lab sollicite des candidatures pour deux bourses postdoctorales de 2 ans pour les chercheurs ayant un fort intérêt pour la recherche interdisciplinaire et l’engagement politique.
Le Stanford Next Asia Policy Lab (SNAPL) s’engage à relever les défis sociaux, culturels, économiques et politiques émergents en Asie par le biais d’études et de publications interdisciplinaires, axées sur les problèmes, pertinentes pour les politiques et comparatives. Le laboratoire est hébergé à l’APARC de Shorenstein sous la direction du professeur Gi-Wook Shin. Il se concentre sur quatre thèmes de recherche : « Flux de talents et développement », « Nationalisme et racisme », « Relations entre les États-Unis et l’Asie » et « Crise et réforme démocratiques ».
Le Lab lance un appel à candidatures pour deux bourses postdoctorales de 2 ans pour les chercheurs ayant un fort intérêt pour la recherche interdisciplinaire et l’engagement politique sur l’Asie contemporaine. Le laboratoire s’intéresse particulièrement aux chercheurs qui sont enthousiastes à l’idée de collaborer étroitement avec d’autres membres du laboratoire dans divers domaines thématiques. Les demandes d’admission pour le trimestre d’automne 2026 doivent être soumises au plus tard le 1er décembre 2025.
Le SNAPL offre deux bourses postdoctorales (d’une durée de deux ans) qui débuteront au trimestre d’automne 2026. Il y a quatre parcours de bourses et les candidats peuvent postuler pour n’importe lequel d’entre eux : « Flux de talents et développement », « Nationalisme et racisme », « Relations américano-asiatiques » et « Crise et réforme démocratiques ». Bien que toutes les pistes soient ouvertes, ils accueillent particulièrement les candidatures pour la piste « Nationalisme et racisme ». Chaque boursier postdoctoral dirigera un groupe de recherche collaboratif thématique et soutiendra la programmation étudiante de SNAPL parallèlement aux activités générales de recherche et de publication.
Chaque boursier se verra offrir un salaire annuel de 80 000 $ plus des avantages sociaux. Les stagiaires postdoctoraux doivent être en résidence au Centre pendant toute la durée de leur nomination et doivent participer aux activités du Centre et du laboratoire tout au long de l’année universitaire. Parmi les privilèges supplémentaires, citons l’accès aux installations de recherche de Stanford et la possibilité de participer à des événements à l’Institut Freeman Spogli d’études internationales et ailleurs sur le campus.
Le mandat est de deux ans, avec possibilité de prolongation sous réserve de performances satisfaisantes et d’un financement.
Emplacement: États-Unis
Avantages
- Chaque boursier se verra offrir un salaire annuel de 80 000 $ plus des avantages sociaux.
- Les stagiaires postdoctoraux doivent être en résidence au Centre pendant toute la durée de leur nomination et doivent participer aux activités du Centre et du laboratoire tout au long de l’année universitaire.
- Parmi les privilèges supplémentaires, citons l’accès aux installations de recherche de Stanford et la possibilité de participer à des événements à l’Institut Freeman Spogli d’études internationales et ailleurs sur le campus.
Admissibilité
- La candidature est ouverte aux candidats de tous grades, titulaires d’un doctorat et affiliés en cours à une institution externe.
- Il y a une préférence pour les professionnels en milieu de carrière qui ont un solide dossier de recherche et de publication.
Régions éligibles : Ouvert à tous
Processus de demande
- Remplissez le formulaire de demande en ligne.
- Téléchargez les documents suivants sur le formulaire en ligne, au format PDF :
- Une lettre de demande officielle détaillant leurs recherches et expériences pertinentes liées à l’un des thèmes de recherche, y compris des plans de publications individuelles et collaboratives co-écrites ;
- Un CV académique formel et complet, comprenant une liste de publications.
- Soumettre le formulaire de demande dûment rempli
- Lettres de recommandation par e-mail
- Envoyez TROIS (3) lettres de recommandation par courriel à Mme Kerstin Norris à SNAPLcontact@stanford.edu d’ici le 1er décembre 2025. Le nom légal et l’adresse courriel du candidat doivent figurer en haut de chaque document requis.
- Dans les cas où les intérêts se chevauchent, les candidats sont autorisés à postuler pour plus d’un parcours de bourses postdoctorales.
- Veuillez noter les exigences suivantes : Les candidats qui ont obtenu leur doctorat dans les trois ans précédant la date de début de la bourse sont admissibles. Les titulaires d’un doctorat récent sont admissibles, mais leur thèse doit être soumise et approuvée avant le 30 juin 2026. L’attestation d’obtention du diplôme et l’obtention du diplôme doivent être soumises au plus tard le 31 août 2026.
Date limite de présentation des demandes : 2 décembre 2025
POSTULEZ MAINTENANT : https://urls.fr/5nBQD0
Pour d’autres questions
Pour toute question sur les bourses et le processus de candidature, veuillez contacter Kerstin Norris au SNAPLcontact@stanford.edu ou au norrisk@stanford.edu. Pour plus d’informations sur le fait d’être un chercheur postdoctoral à Stanford, telles que le logement, le coût de la vie et d’autres ressources, veuillez consulter le site Web du Bureau des affaires postdoctorales de Stanford. Pour toute question ou information concernant les chercheurs internationaux, veuillez consulter le site Web du Bechtel International Center de Stanford.

