L’appel à candidatures pour la bourse Perry World House Lightning Scholar 2026-2027 est ouvert !!
La Perry World House de l’Université de Pennsylvanie lance un appel à candidatures pour son programme Lightning Scholars 2026-2027. Ce programme amène à Philadelphie des professeurs non permanents, mais menant à la permanence, au niveau adjoint ou associé, du monde entier pour un semestre ou une année d’écriture, de bourse et de réduction du fossé entre le monde universitaire et le monde politique.
Depuis son lancement en 2016, la Perry World House a catalysé des recherches interdisciplinaires et pertinentes pour les politiques menées par des universitaires de Penn et du monde entier, et a organisé des conversations à Philadelphie sur les défis mondiaux les plus pressants. Grâce à des programmes de bourses et de bourses, la Perry World House a mis en relation les étudiants et les professeurs de Penn avec les plus grands universitaires et décideurs politiques du monde, en insufflant nos recherches, notre enseignement et notre engagement avec les idées, la sagesse et l’expérience de ceux qui façonnent les événements mondiaux.
Ce programme de bourses permet aux membres non permanents du corps professoral des principales universités de recherche du monde entier de rejoindre la Perry World House et la communauté de Penn pour un semestre ou une année universitaire complète en résidence à Philadelphie afin de produire un projet de recherche majeur ou un livre. Bien que le programme de bourses s’adresse aux professeurs travaillant sur des sujets liés aux affaires mondiales, la préférence sera accordée aux professeurs travaillant sur des sujets largement liés aux domaines de recherche thématiques de Perry World House : changement climatique, démocratie, justice mondiale et droits de l’homme, et sécurité.
Les candidats idéaux pour ce programme seront à la recherche d’une bourse en résidence loin de leur établissement d’origine qui leur fournira l’espace et le soutien nécessaires pour écrire, mais aussi l’occasion de collaborer avec une communauté interdisciplinaire et dynamique d’universitaires et de praticiens des affaires mondiales. La Maison mondiale Perry s’intéresse particulièrement aux professeurs dont le travail est lié à d’importantes conversations sur les politiques mondiales et qui voudront engager un dialogue avec certains des nombreux décideurs politiques du monde entier qui visitent la Maison mondiale Perry.
La rémunération du programme est importante et négociée au cas par cas. Le programme vise à permettre au boursier Lightning sélectionné de prendre un congé confortable de son établissement d’origine, souvent en soutenant la différence entre un congé sabbatique d’un semestre fourni par l’établissement d’origine et un congé d’une année complète. Bien que l’indemnisation finale dépende de la situation de chaque demandeur, le programme fournira au moins 50 000 $ ainsi que les frais pertinents et l’assurance maladie, si nécessaire. La bourse comprendra également un soutien de 5 000 $ à la recherche, ainsi que la possibilité d’aider à façonner des ateliers et des colloques à la Perry World House.
Emplacement: États-Unis
Avantages
- Le programme vise à permettre au boursier Lightning sélectionné de prendre un congé confortable de son établissement d’origine, souvent en soutenant la différence entre un congé sabbatique d’un semestre fourni par l’établissement d’origine et un congé d’une année complète.
- Le programme fournira au moins 50 000 $ ainsi que les frais pertinents et l’assurance maladie, si nécessaire.
- La bourse comprendra également un soutien de 5 000 $ à la recherche, ainsi que la possibilité d’aider à façonner des ateliers et des colloques à la Perry World House.
Admissibilité
- Les candidatures, qui doivent être soumises via Interfolio, sont les bienvenues de la part de chercheurs qui ont un doctorat ou des diplômes équivalents (y compris un J.D.), qui sont membres permanents du corps professoral d’un collège ou d’une université et qui sont sur la voie de la permanence, mais qui ne sont pas encore titulaires.
- Les candidatures pour l’année universitaire 2026-2027 seront examinées au fur et à mesure à partir du 1er décembre 2025.
Régions éligibles : Ouvert à tous
Processus de demande
- Les candidats doivent inclure une lettre de motivation, une proposition de trois pages, un échantillon d’écriture, un CV, une lettre d’appui de leur département/institution d’attache et une lettre de recommandation confidentielle.
- Pour que l’examen complet soit pris en considération, les demandes et les lettres d’appui doivent être reçues au plus tard à cette date.
Date limite de présentation des demandes : 2 décembre 2025
POSTULEZ MAINTENANT : Postuler – Interfolio
Pour d’autres questions
Pour toute autre question, veuillez worldhouse@pwh.upenn.edu envoyer un e-mail.

