L’appel à candidatures pour les bourses Knight-Wallace 2026-2027 est ouvert !!
Les bourses Knight-Wallace offrent aux journalistes accomplis deux ressources rares : du temps et des ressources. Les journalistes désireux de grandir et profondément engagés dans l’avenir du journalisme passent une année universitaire à l’Université du Michigan pour accéder aux ressources d’une université de classe mondiale et se lancer dans un projet journalistique. Les domaines d’intérêt peuvent inclure, sans s’y limiter, l’amélioration des compétences professionnelles, la résolution d’un défi auquel votre rédaction est confrontée, l’exploration des données et de la recherche pour un projet de reportage à long terme, ou le développement d’une aventure journalistique.
Jusqu’à 20 Fellows seront sélectionnés parmi tous les aspects du journalisme, prêts à franchir la prochaine étape de leur carrière. Ce sera un programme de huit mois, de fin août à avril en immersion, avec une étude immersive, loin des échéances quotidiennes.
Pour l’année universitaire 2026-27, le Wallace Center s’appuie sur ses bourses de longue date avec deux nouvelles bourses axées sur des domaines essentiels à l’avenir du journalisme.
La bourse Great Lakes Local News et la bourse de journalisme artistique permettront à des journalistes sélectionnés de faire partie de la promotion Knight-Wallace Fellowship et de poursuivre des études dirigées en entrepreneuriat, en recherche par sondage basée sur les données et en recherche artistique interdisciplinaire. Les candidats à ces deux nouvelles bourses doivent postuler via notre candidature générale.
La bourse de nouvelles locales des Great Lakes soutient deux journalistes ou stratèges qui développent des projets d’actualité locaux à travers six États du Midwest. Par ce temps, la bourse de journalisme artistique, offerte en collaboration avec l’Initiative artistique de l’université, s’attaque au déclin de la couverture artistique dans les médias américains en soutenant les journalistes axés sur les arts. Les boursiers bénéficient d’un développement professionnel immersif, en s’engageant avec des chercheurs, des créateurs et des étudiants passionnés par l’écriture artistique.
Tous les boursiers ayant obtenu la bourse en présentiel doivent maintenir leur résidence à Ann Arbor pendant toute la durée de la bourse, assister à tous les séminaires et événements du programme, et faire de la bourse leur principale vocation professionnelle.
Chronologie :
- Pour les journalistes internationaux : La date limite pour postuler pour l’année universitaire 2026-2027 est le 1er décembre 2025. Les offres pour les boursiers internationaux Knight-Wallace seront prolongées d’ici la mi-février 2026.
- Pour les journalistes américains : La date limite pour postuler pour l’année universitaire 2026-2027 était le 1er février 2026. Les offres pour les boursiers Knight-Wallace avec la citoyenneté américaine seront relancées d’ici début mai 2026.
L’année scolaire 2026-2027 commence fin août 2026. Les boursiers devraient arriver à Ann Arbor d’ici la mi-août.
Emplacement: États-Unis
Avantages
- Projets journalistiques individuels conçus pour développer la profondeur des sujets thématiques, acquérir de nouvelles compétences, relever un défi en salle de rédaction ou explorer une aventure journalistique
- Ressources spécialisées et accès au corps professoral de l’Université du Michigan
- Des séminaires privés avec des responsables de rédaction, des agents du changement et des experts de renommée mondiale pour des conversations franches et non officielles
- Ateliers pour affiner les compétences professionnelles et le leadership
- Voyages internationaux pour mettre en contexte les forces politiques, économiques et sociales qui façonnent la couverture médiatique
- 85 000 $ de bourse plus 5 000 $ pour la relocalisation, distribués mensuellement d’août à avril pour les frais de subsistance (frais d’assurance santé, de cours d’audit, et participation aux ateliers et activités de bourses obligatoires financés par Wallace House)
- Soutien individuel à la relocalisation et assistance pour trouver et obtenir un logement adapté aux besoins de logement de chaque Fellow
- Les conjoints et partenaires sont également invités à participer à des activités de bourse et à auditer des cours universitaires
Admissibilité
- Il faut avoir au moins cinq ans d’expérience et travailler actuellement dans un domaine du journalisme pour une organisation de presse ou en tant que journaliste indépendant.
- Ouvert aux journalistes, éditeurs, experts en données, journalistes visuels, producteurs audio, spécialistes de l’engagement, designers, développeurs, entrepreneurs et agents du changement organisationnel.
Régions éligibles : Ouvert à tous
Processus de demande
- Les candidats doivent postuler via la candidature générale Knight-Wallace Fellowship aux États-Unis sur la plateforme OpenWater indiquée dans la section « postuler maintenant » ci-dessous. Ensuite, ils doivent créer un compte et fournir les informations et documents suivants :
- Coordonnées et informations démographiques
- Présentez un CV avec la formation, les postes et les récompenses.
- Lettre de motivation (dans un espace de 1500 mots)
- Proposition de projet de journalisme (moins de 500 mots)
- Échantillons de travail (de préférence 3 exemples ; devraient être des 3 dernières années)
- Quant aux deux exigences de la bourse spécialisée, elles doivent répondre à l’orientation et aux exigences de la spécialité telles que définies sur la page officielle dans la lettre de motivation et les essais types de travail.
- Délais: Les candidatures pour les journalistes américains se clôturent le 1er février 2026. Par le temps, les candidatures pour les journalistes internationaux (sans passeport américain) se clôturent le 1er décembre 2025.
Date limite de candidature : 2 décembre 2025
Postulez maintenant : Centre Wallace House pour les journalistes –
Pour d’autres questions
Pour plus d’informations et de questions, veuillez envoyer un e-mail à apply2kwf@umich.edu

