Bourses ACLS Leading Edge aux États-Unis 2026

0
68

Le Conseil américain des sociétés savantes est heureux d’annoncer la huitième compétition du programme de bourses Leading Edge, qui démontre le potentiel des connaissances et méthodes humanistes pour résoudre des problèmes, renforcer les capacités organisationnelles et promouvoir la justice et l’équité dans la société. Les bourses Leading Edge placent des doctorats récents en sciences humaines auprès d’organisations à but non lucratif visant à promouvoir la justice et l’équité dans leurs communautés. Les boursiers assument des rôles de base qui s’appuient sur les compétences et aptitudes développées au cours de l’obtention du doctorat en sciences humaines, notamment la communication avancée, la recherche, la gestion de projets et la résolution créative de problèmes. Cette initiative est rendue possible grâce au généreux soutien de la Fondation Mellon.

Ces bourses sont conçues pour favoriser des partenariats mutuellement bénéfiques entre les boursiers et leurs organisations d’accueil. Chaque candidat peut postuler à jusqu’à deux des opportunités de bourses Leading Edge disponibles listées ci-dessous. Il existe un processus de sélection distinct pour chaque opportunité de bourse.

Pour le concours printemps 2026 de la bourse Leading Edge, les titulaires de doctorats dans n’importe quel domaine éligible en sciences humaines ou en sciences sociales interprétatives peuvent postuler. Les sciences humaines et les sciences sociales associées incluent, sans s’y limiter, les études américaines ; l’anthropologie ; l’archéologie ; histoire de l’art et de l’architecture ; classiques ; économie ; études ethniques ; cinéma ; études de genre ; géographie ; l’histoire ; langues et littératures ; études juridiques ; linguistique ; musicologie ; philosophie ; sciences politiques ; études religieuses ; rhétorique, communication et études des médias ; sociologie ; ainsi que des études de théâtre, de danse et de performance. Les doctorats en études humanistes interdisciplinaires et interdisciplinaires sont les bienvenus.

Les doctorats en psychologie ne sont éligibles que si le diplôme se concentre sur l’histoire de la psychologie ou la psychologie de l’environnement. Les diplômes en psychologie clinique, organisationnelle ou du conseil ne sont pas éligibles à ce concours. Les doctorats en éducation ne sont éligibles que si le diplôme est en anthropologie, histoire ou sociologie de l’éducation. Les doctorats en curriculum, leadership éducatif et administration ne sont pas éligibles à ce concours. Les EdD ne sont pas éligibles aux fins de ce programme. Ce programme n’accepte pas non plus les candidatures d’étudiants titulaires d’un doctorat dans un domaine d’études préprofessionnelles ou appliquées, y compris dans les domaines du commerce, des politiques publiques ou de l’administration publique, des arts ou de l’éducation artistique, de l’écriture créative, du journalisme, des sciences de l’information en bibliothéconomie, du droit, du travail social, du bien-être social, de l’urbanisme, de la santé publique, du cinéma et des arts du spectacle. Bien que la poursuite de diplômes dans ces domaines implique souvent un engagement avec les sciences humaines, ce programme vise à promouvoir la valeur des disciplines des sciences humaines qui n’ont pas traditionnellement été reconnues comme préparatoires à des carrières au-delà du milieu académique. Les masters, même s’ils sont le diplôme terminal dans le domaine, ne seront pas acceptés comme substituts au doctorat.

Emplacement : États-Unis

Avantages

  • Allocations : Pour les postes à distance, 70 000 $ la première année, et 72 000 $ la deuxième année ; pour les postes en présentiel, 72 000 $ la première année, et 74 000 $ la deuxième année. Tous les boursiers auront accès à une assurance santé et à un financement pour le développement professionnel.
  • Relocalisation : Jusqu’à 5 000 $ de fonds de relocalisation pour les boursiers qui se relocalisent pour des postes en présentiel.

Critères d’éligibilité

  • Les candidats doivent posséder un doctorat qui aura été officiellement décerné par leur université entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2026. Les candidats qui doivent obtenir leur diplôme au printemps ou à l’été 2026 doivent être prêts à vérifier, avec confirmation du bureau du registraire de leur université, une date de remise du doctorat au plus tard le 31 août. Les candidats qui n’ont pas officiellement délivré un doctorat par leur université avant le 31 août 2026 ne pourront pas accepter la bourse. Voir la FAQ pour plus d’informations.
  • Les doctorats des candidats doivent être dans un domaine éligible des sciences humaines ou des sciences sociales interprétatives. Veuillez consulter leur FAQ et leurs conseils sur les domaines éligibles avant de postuler.
  • Les candidats doivent être autorisés à travailler aux États-Unis pendant toute la durée de la bourse. Cela inclut les personnes autochtones résidant aux États-Unis grâce aux droits liés au traité Jay de 1794, ainsi que celles qui détiennent le statut DACA, le statut de protection temporaire, ou le statut d’asile politique ou de réfugié. Malheureusement, ni l’ACLS ni l’organisation hôte ne peuvent parrainer des boursiers pour des visas ni conseiller sur les demandes de visa.

Régions éligibles : Ouvert à tous

Processus de candidature

Pour la candidature, utilisez le lien de candidature

Date limite de candidature : 12 mars 2026

LIEN OFFICIEL : Bourses ACLS Leading Edge – ACLS

POSTULEZ MAINTENANT : Portails en ligne pour l’administration des bourses et subventions (OFA) – ACLS

Pour d’autres questions

Pour toute autre question, veuillez contacter : leadingedge@acls.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici