Bourse d’études supérieures Glenmore 2025-2026

2
317

La demande est disponible pour les programmes de troisième cycle admissibles offerts par l’Université au cours de la session académique 2025-2026.

La bourse d’études supérieures Glenmore 2025-2026, offerte par l’Université d’Édimbourg, soutient des étudiants exceptionnels de pays en développement éligibles qui poursuivent des études de troisième cycle dans des programmes de médecine humaine. Pour l’année universitaire 2025-2026, quatre bourses couvriront la totalité des frais de scolarité pour la durée du programme sélectionné. Les candidats doivent avoir une offre d’admission à un programme éligible, posséder ou s’attendre à obtenir un diplôme britannique de première classe (ou son équivalent), et soumettre une déclaration personnelle solide détaillant leurs aspirations et leurs contributions à leur pays d’origine. La bourse est ouverte aux étudiants d’Afrique et d’autres régions en développement. Les programmes éligibles comprennent une gamme de diplômes de maîtrise en ligne et sur le campus, tels que la maîtrise en soins intensifs, en éducation clinique, en santé publique et en diverses sciences biomédicales. Les candidats doivent d’abord faire une demande d’admission à l’Université d’Édimbourg avant de remplir la demande de bourse en ligne via le portail my ed. La date limite de dépôt des candidatures est le 29 mai 2025 à 23h59 (GMT). Les bourses sont attribuées en fonction du mérite académique et de la qualité de la déclaration personnelle, la préférence étant donnée aux personnes ayant une offre inconditionnelle avant la date limite et qui n’ont pas déjà étudié au niveau de la maîtrise. Les étudiants sélectionnés sont censés contribuer à leur pays d’origine après l’obtention de leur diplôme. Les résultats seront communiqués d’ici la fin juin ou le début juillet 2025. Pour plus de détails et des conseils pour postuler, visitez la page officielle des bourses de l’Université d’Édimbourg.

Emplacement: Écosse

 Avantages

Cette bourse offre les avantages suivants :

  • Couverture complète des frais de scolarité
  • Large éventail de programmes éligibles.
  • Soutien aux pays en développement
  • Reconnaissance prestigieuse
  • Aucune obligation de remboursement

 Admissibilité

Critères d’admissibilité à la bourse d’études supérieures Glenmore 2025-2026

  • Doit être citoyen d’un pays en développement éligible, principalement d’Afrique et d’autres régions en développement.
  • Les candidats doivent être domiciliés dans l’un de ces pays éligibles au moment de la demande.
  • Doit avoir reçu une offre d’admission à un programme postdoctoral admissible en médecine humaine à l’Université d’Édimbourg pour l’année universitaire 2025-2026.
  • Doit détenir, ou s’attendre à obtenir, un diplôme britannique de première classe (ou son équivalent international) avant le début du programme.
  • Doit postuler pour un programme de maîtrise postdoctorale admissible dans les domaines de la médecine humaine.
  • Les programmes éligibles comprennent les diplômes MSc et ChM, en ligne (à temps partiel) et sur le campus (à temps plein).
  • La préférence est accordée aux étudiants qui n’ont pas les moyens financiers de poursuivre des études supérieures sans cette bourse.
  • Les candidats ne doivent pas avoir déjà étudié au niveau de la maîtrise.
  • Les candidats doivent faire preuve d’un engagement fort à contribuer aux soins de santé et aux progrès médicaux dans leur pays d’origine.
  • Une déclaration personnelle bien rédigée expliquant les objectifs de carrière et l’impact de la bourse sur leur avenir est requise.
  • La préférence est accordée aux candidats qui détiennent une offre inconditionnelle pour le programme choisi avant la date limite de demande de bourse.

Régions éligibles : Afghanistan, Algérie, Angola, Bangladesh, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, République démocratique du Congo, Érythrée, Eswatini, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Haïti, Kenya, Kiribati, République démocratique populaire lao, Lesotho, Liberia, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mauritanie, Maroc, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Îles Salomon, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Timor-Leste, Togo, Tunisie, Tuvalu, Ouganda, Sahara occidental, Yémen, Zambie, Zimbabwe.

 

 

 Processus de demande

  • Les candidats éligibles doivent remplir une demande de bourse en ligne.
  • La date limite de remise des bourses est le jeudi 29 mai 2025 à 23h59 (GMT).
  • Pour avoir accès au système de demande de bourses, les candidats doivent avoir demandé leur admission à l’Université d’Édimbourg. Veuillez noter qu’à la suite de l’introduction d’une demande d’admission, il peut s’écouler jusqu’à cinq jours ouvrables avant que toutes les vérifications du système ne soient effectuées et que l’accès ne soit accordé.
  • Le formulaire de demande de bourse en ligne se trouve dans EUCLID et peut être consulté via le portail d’information en ligne My Ed, à l’adresse https://www.myed.ed.ac.uk

Date limite de présentation des demandes : 29 mars 2025

POSTULEZ MAINTENANT : https://urls.fr/PoEiT0

Pour d’autres questions

Veuillez adresser vos questions ou requêtes à : Hedwig Ponjee L’équipe des bourses et du soutien financier Coordonnées Site web : Formulaire de contact Travail : Travail : +44 (0)131 651 4070 – lignes ouvertes du lundi au vendredi, 10h-14h. Courriel : studentfunding@ed.ac.uk

2 Commentaires

    • Retrouvez toutes les infos sur les opportunites de Bourses, de Conférences, de Subventions, Compétitions de la Guinee et du Monde dans le Portail Magik d’Orange Guinée a 315GNF/j, 1033GNF/sem. ou 3049GNF/mois. Tapez *111*2*13#.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici