Financé à Kigali, Rwanda : Postulez pour le Sommet de la jeunesse africaine sur la biodiversité 2025

2
327

Les candidatures sont désormais ouvertes pour la troisième édition du Sommet de la jeunesse africaine sur la biodiversité. Ce sommet, organisé par le Réseau mondial des jeunes pour la biodiversité – Afrique (GYBN Africa), est organisé en collaboration avec plusieurs partenaires clés, dont l’African Wildlife Foundation (AWF), GYBN Rwanda, GYBN Niger et le Nature-based Solutions Hub de l’UICN. Un soutien supplémentaire est fourni par l’Autorité rwandaise de gestion de l’environnement (REMA).

L’objectif principal du sommet est d’accroître l’engagement des jeunes dans la mise en œuvre du Cadre mondial de la biodiversité Kunming-Montréal (KMGBF). Il vise à autonomiser les jeunes de toute l’Afrique en les dotant des compétences, des connaissances et des outils essentiels nécessaires pour contribuer efficacement aux stratégies et plans d’action nationaux pour la biodiversité (SPANB) de leurs pays respectifs. Le sommet vise à encourager les jeunes à jouer un rôle proactif dans la politique et le plaidoyer en faveur de la biodiversité.

Plus de 100 participants âgés de 18 à 35 ans se réuniront au sommet, notamment des défenseurs de l’environnement émergents, des étudiants, des biologistes, des chercheurs, des leaders de la jeunesse, des militants et des représentants des peuples autochtones et des communautés locales (PACL). L’événement impliquera également des personnes handicapées, ainsi que des parties prenantes d’organisations gouvernementales et non gouvernementales, et d’entités du secteur privé telles que des centres d’innovation et d’affaires. et des entités du secteur privé telles que les centres d’innovation et d’affaires.

Emplacement: Pays africains

Avantages

  • Il s’agit d’une occasion unique de contribuer aux efforts de protection de la biodiversité à travers l’Afrique tout en réseautant avec des acteurs du changement partageant les mêmes idées et issus de divers horizons.
  • Ne manquez pas la date limite de candidature qui est le 5 juillet 2025.
  • Faites défiler la page ci-dessous pour plus de détails et cliquez sur le lien officiel ci-dessous pour postuler à cette opportunité.

 Admissibilité

  • Être âgé de 35 ans ou moins en octobre 2025
  • Posséder un passeport valide
  • Avoir une forte passion pour la biodiversité et la conservation de l’environnement

Régions éligibles : Pays africains

Processus de demande

Postulez via le lien Postuler maintenant.

Date limite de présentation des demandes : 5 juillet 2025

POSTULEZ MAINTENANT : https://urls.fr/mHO3me

 

2 Commentaires

  1. Dans le cadre de cette formation, les préalables les plus engagés pour être en mesure de la structure d’accueil des projets ou des actions utiles à la biodiversite et de l’environnement pourrait justifier les conséquences de la nature 🏞 et les compétences liées à cette situation géographique qui permet la conservation de l’environnement.

    • Retrouvez toutes les infos sur les opportunites de Bourses, de Conférences, de Subventions, Compétitions de la Guinee et du Monde dans le Portail Magik d’Orange Guinée a 315GNF/j, 1033GNF/sem. ou 3049GNF/mois. Tapez *111*2*11#.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici