Human Rights Advocates Program (HRAP) 2026-27 aux États-Unis

0
174

L’appel pour le Programme des défenseurs des droits de la personne (HRAP) 2026-27 est maintenant ouvert !!

Le Human Rights Advocates Program (HRAP) de l’Université Columbia accueille les candidatures de défenseurs des droits de l’homme qualifiés de toutes les régions du monde.
À la suite du processus de sélection rigoureux de l’ISHR, tous les efforts seront déployés pour obtenir une aide financière pour les défenseurs présélectionnés afin de faciliter leur participation au programme. Dans les cas où l’ISHR n’est pas en mesure d’obtenir un financement complet, les défenseurs présélectionnés peuvent être tenus d’obtenir de manière indépendante les ressources financières nécessaires pour assurer leur admission au programme.

Le programme est hébergé par le Service international pour les droits de l’homme (SIHR) et lance un appel à candidatures pour la cohorte 2026-27. Ce programme prestigieux s’appuie sur les vastes ressources académiques de l’Université Columbia, ainsi que sur le riche réseau d’organisations non gouvernementales (ONG) et d’institutions internationales situées à New York, afin de fournir aux défenseurs des droits de l’homme un cadre complet de développement professionnel. Les participants auront l’occasion de participer à diverses activités éducatives, notamment des séminaires approfondis, des cours de niveau universitaire, des ateliers de renforcement des compétences animés par des experts renommés dans le domaine et des réunions de réseautage avec des décideurs politiques et des bailleurs de fonds influents. L’objectif de ces engagements est d’affiner les stratégies de plaidoyer, d’améliorer les compétences critiques et d’élaborer des plans concrets pour de futures initiatives en matière de droits humains.

HRAP est méticuleusement conçu pour les militants chevronnés des droits de l’homme qui travaillent actuellement avec des ONG sur des questions urgentes telles que la violence sexuelle et sexiste, les droits des minorités et des populations autochtones, les droits LGBTQI+, les préoccupations en matière de travail et de migration, l’équité en matière de santé et l’inclusion sociale, la justice environnementale, les droits des personnes handicapées et la responsabilité des entreprises. Il est essentiel de noter que les étudiants à temps plein, le personnel enseignant et les représentants du gouvernement ne sont pas admissibles à ce programme. La préférence sera accordée aux défenseurs qui sont actuellement employés par des ONG et qui peuvent avoir eu un accès limité aux possibilités d’études internationales et de développement professionnel. Les candidats doivent démontrer leur maîtrise de l’anglais, obtenir l’approbation institutionnelle de leurs organisations respectives et exprimer leur engagement à reprendre leurs rôles dans leurs organisations après avoir terminé le programme.

Fondée en 1989, la HRAP tire parti des ressources de l’Université Columbia et de l’écosystème dynamique d’ONG et d’organisations internationales de la ville de New York pour fournir aux défenseurs des droits de l’homme des connaissances académiques précieuses, l’amélioration des compétences, des possibilités de mentorat et des voies de réseautage essentielles. L’ISHR accueille chaleureusement les candidatures de défenseurs des droits de l’homme qualifiés de toutes les régions du monde, garantissant une représentation diversifiée des perspectives et des expériences.

Le programme comprendra un volet en ligne prévu en novembre et décembre 2026, suivi d’une session immersive sur le campus de la mi-janvier à la mi-mai 2027. Les candidats présélectionnés seront soumis à un processus de diligence raisonnable approfondi et à des entretiens pour évaluer leur aptitude au programme. ISHR s’engage à rechercher des fonds pour les finalistes ; Cependant, certains candidats présélectionnés peuvent également être tenus d’identifier et d’obtenir un soutien financier externe pour couvrir leurs coûts de participation au programme.

 Avantages

  • Séminaires intensifs, cours universitaires et ateliers de compétences avec des organisations de défense des droits de l’homme de premier plan
  • Mentorat, réseautage et rencontres avec des décideurs politiques et des bailleurs de fonds
  • Accès aux ressources de l’Université Columbia et à l’écosystème des droits de l’homme à New York
  • ISHR s’efforce d’obtenir des financements pour les candidats présélectionnés ; Dans certains cas, les demandeurs peuvent avoir besoin de financer eux-mêmes la totalité ou une partie des coûts

 Admissibilité

  • Défenseurs d’ONG locales travaillant sur les thèmes des droits de l’homme énumérés
  • Maîtrise de l’anglais
  • Capacité à s’engager à un niveau supérieur
  • Les étudiants à temps plein, les universitaires ou les fonctionnaires du gouvernement ne sont pas éligibles (les défenseurs occupant des postes à temps plein dans les ONG sont préférés)
  • Les candidats provenant de pays à revenu élevé doivent représenter des communautés marginalisées
  • Approbation institutionnelle (en anglais) de l’organisme du demandeur et engagement à revenir après le programme
  • Préférence pour ceux qui ont peu d’opportunités internationales préalables

Régions éligibles : Ouvert à tous

Processus de demande

  • Créez un compte sur le site Web de l’ISHR et connectez-vous.
  • Dans le menu, sélectionnez « Démarrer/reprendre une application HRAP ».
  • Remplir toutes les sections en anglais ; vous pouvez enregistrer les ébauches et les modifier après la soumission jusqu’à la date limite (utilisez Gérer la soumission du PARH).
  • Soumettre d’ici le 1er décembre 2025 (23 h 59 HE) ; Vous recevrez un e-mail de confirmation.

Documents requis

  • Demande en ligne dûment remplie (tous les documents sont en anglais)
  • Deux lettres de recommandation signées (avec courriel/téléphone ; signatures électroniques acceptées ; pas la lettre d’approbation de l’établissement)
  • Preuve de l’appui institutionnel (en anglais) de votre organisation, confirmant votre soutien et votre retour après le PARH
  • Diplôme universitaire et relevé de notes (le plus haut grade, le cas échéant)

Date limite de présentation des demandes : 1er décembre 2025

POSTULEZ MAINTENANT : https://www.humanrightscolumbia.org/user/register

Pour d’autres questions

Si vous rencontrez des problèmes concernant l’application, contactez : ishr@columbia.edu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici