FONDS D’AFFECTATION SPÉCIALE DES NATIONS UNIES POUR L’ÉLIMINATION DE LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES ET LES FILLES

0
269

Appel à propositions 2025 : Financer la Résilience – Investir dans le leadership de la société civile pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles

L’appel à propositions 2025 du Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence contre les femmes et les filles (Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies) est désormais OUVERT. 

Les organisations de la société civile qui luttent en première ligne contre la violence faites aux femmes et aux filles sont confrontées à une pression intense : rétrécissement de l’espace civique, opposition croissante et augmentation des déficits de financement. Parallèlement, la demande pour les services vitaux et pour la prévention de la violence contre les femmes et les filles (VFF) est plus forte que jamais.

Cet appel à propositions répond au besoin urgent d’un financement à long terme et flexible et d’un soutien global qui permette à la société civile et aux organisations de défense des droits des femmes de rester résilientes et de continuer à faire progresser les droits de toutes les femmes et les filles.

Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies sollicite des propositions en anglais, français et espagnol émanant d’initiatives menées par la société civile et axées sur la demande visant à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles, offrant des subventions de quatre ans pouvant atteindre 800 000 dollars américains.

POURQUOI MAINTENANT

Les organisations de la société civile qui luttent en première ligne contre la violence faites aux femmes et aux filles sont confrontées à une pression intense : rétrécissement de l’espace civique, résistance croissante et augmentation des déficits de financement. Parallèlement, la demande pour les services vitaux et pour la prévention de la violence contre les femmes et les filles (VFF) est plus forte que jamais. Cet appel à propositions répond au besoin urgent d’un financement à long terme et flexible et d’un soutien global qui permette à la société civile et aux organisations de défense des droits des femmes de rester résilientes et de continuer à porter le changement.

OBJECTIF

Cet appel à propositions vise à accorder des subventions de quatre ans, incluant des fonds de base et flexibles, à des organisations de la société civile œuvrant pour mettre fin aux
violences contre les femmes et les filles, en particulier celles qui soutiennent les groupes structurellement marginalisés. Il a pour objectif de renforcer la résilience et la durabilité des organisations en première ligne afin qu’elles puissent fournir des services essentiels et vitaux, faire progresser la prévention et impulser un changement transformateur, y compris dans un contexte de défis croissants.

Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies accueille les propositions qui contribuent à l’un ou plusieurs des domaines d’actions :
1. Améliorer l’accès des femmes et des filles aux services multisectoriels essentiels, spécialisés, sûrs, adéquats et de qualité.
2. Améliorer la prévention de la violence contre les femmes et les filles par des changements de comportements, de pratiques et d’attitudes.
3. Renforcer l’efficacité de la législation, des politiques, des plans d’action nationaux et des systèmes de responsabilisation pour prévenir et éliminer la violence contre les femmes et les filles.

Pays et/ou territoires figurant sur la liste des bénéficiaires de l’aide publique au développement (APD) du Comité d’aide au développement (CAD) de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

QUI

Organisations de la société civile, avec priorité pour :
– Les organisations de défense des droits des femmes et des filles
– Les organisations dirigées par des femmes
– Les organisations dirigées par et pour des femmes et des filles marginalisées
– Les petites organisations

DURÉE DE LA SUBVENTION

Toutes les subventions seront accordées pour une durée de quatre ans.

MONTANT

Entre 150 000 et 800 000 dollars américains.
– Les petites organisations peuvent allouer jusqu’à 18 % de la subvention à un financement flexible, en plus des coûts imprévus et indirects.
– Les grandes organisations peuvent allouer jusqu’à 12 % de la subvention à un financement flexible, en plus des coûts imprévus et indirects.

COMMENT POSTULER

Remplissez et envoyez votre note conceptuelle en anglais, français ou espagnol via le système de gestion des subventions en ligne du Fonds d’affectation spéciale des Nations
Unies : https://grants.untf.unwomen.org/.

QUAND POSTULER : entre le 18 septembre et le 19 novembre 2025.

POSTULEZ MAINTENANT : https://untf.unwomen.org/en/appel-a-propositions-2025

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici