Developing Solutions est leur bourse de maîtrise phare, fondée en 2001, pour les étudiants d’Afrique, d’Asie du Sud et d’autres pays du Commonwealth. Ce programme de bourses est conçu pour les étudiants internationaux qui souhaitent faire la différence dans le développement des principales structures économiques, environnementales, structurelles, sociales ou politiques de leur pays d’origine.
L’Université de Nottingham offre des bourses couvrant 50 % ou 100 % des frais de scolarité des masters à temps plein. Ces bourses d’études d’un an sont disponibles pour soutenir des étudiants innovants et passionnés qui peuvent démontrer avec succès leur ingéniosité à développer des solutions qui auront un impact sur leur pays d’origine et inciteront au changement.
Bourses d’études de 50 % ou 100 % pour des étudiants innovants et passionnés qui peuvent proposer des solutions de développement pour leur pays d’origine en Afrique, en Asie du Sud et dans certains pays du Commonwealth.
Les récipiendaires sont sélectionnés en fonction de leur excellence académique, de leur potentiel de leadership et de leur engagement à résoudre des défis du monde réel dans des secteurs tels que l’ingénierie, la santé, les sciences et le développement social. La bourse couvre 50 % à 100 % des frais de scolarité et est attribuée aux étudiants qui démontrent une vision claire de la façon dont leurs études profiteront à leur pays.
Cette opportunité est plus qu’un soutien financier, c’est une plateforme pour l’impact mondial, l’innovation et le leadership éthique.
Les programmes de formation doctorale offrent des possibilités de doctorat financées de haute qualité dans des centres d’excellence, avec une formation et un développement intégrés de la recherche.
La structure du cours est suffisamment souple pour permettre aux étudiants d’acquérir un éventail de compétences personnelles et professionnelles qui peuvent être adaptées à leurs aspirations professionnelles.
S’offrir une opportunité dans une formation doctorale est un excellent moyen de se démarquer et de travailler à la pointe de la recherche.
Emplacement: ROYAUME-UNI
Avantages
- Bourses d’études de 50 % ou 100 % pour des étudiants innovants et passionnés qui peuvent proposer des solutions de développement pour leur pays d’origine en Afrique, en Asie du Sud et dans certains pays du Commonwealth.
- C’est incroyable d’avoir la possibilité d’accéder à un enseignement supérieur de classe mondiale.
- Ces bourses d’études d’un an sont disponibles pour soutenir des étudiants innovants et passionnés qui peuvent démontrer avec succès leur ingéniosité à développer des solutions qui auront un impact sur leur pays d’origine et inciteront au changement.
- Vous pouvez également postuler pour la même bourse après un an.
Admissibilité
Pour postuler à cette bourse, vous devez :
- être domicilié en Afrique, en Inde ou dans l’un des pays du Commonwealth énumérés ci-dessous
- être considéré comme un étudiant étranger aux fins des frais
- détenir une offre pour commencer un master à temps plein (y compris MRes) pour 2026/27 à l’Université de Nottingham au Royaume-Uni, étudiant à la Faculté d’ingénierie, à la Faculté de médecine et des sciences de la santé, à la Faculté des sciences ou à la Faculté des sciences sociales.
-
Important
Vous n’êtes pas admissible à cette bourse si vous :
- êtes actuellement étudiant ou diplômé de l’Université de Nottingham
- avoir étudié et obtenu un diplôme de premier cycle ou de troisième cycle en dehors de votre pays d’origine ;
- étudient actuellement au Royaume-Uni
Régions éligibles : Afrique (toutes les nations), Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Bangladesh, Barbade, Belize, Bermudes, Îles Vierges britanniques, Brunei, Îles Caïmans, Dominique, Îles Falkland, Fidji, Gibraltar, Grenade, Guyana, Inde, Jamaïque, Kiribati, Malaisie, Maldives, Montserrat, Nauru, Népal, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Îles Pitcairn, Samoa, Îles Salomon, Sri Lanka, Sainte-Hélène, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tristan da Cunha, Îles Turques-et-Caïques, Tuvalu et Vanuatu. * Lorsqu’une étude a été entreprise dans un pays figurant sur la liste des pays éligibles au programme de solutions en développement, les demandes seront examinées au cas par cas.
Processus de demande
- Vous devez postuler et recevoir une offre pour étudier un master à temps plein (y compris MRes) à l’Université de Nottingham pour 2026/27 avant de postuler pour cette bourse.
- L’Université exige des frais d’inscription pour nos demandes de cours de troisième cycle. Veuillez noter que votre demande d’admission ne sera pas évaluée tant que les frais de demande n’auront pas été payés et traités.
- Lorsque vous avez reçu votre offre d’étudier avec nous, vous pouvez postuler via la section des bourses de notre système de candidature, NottinghamHub.
- Si vous avez une offre pour un cours MRes, envoyez un courriel à l’équipe des bourses au scholarship-assistant@nottingham.ac.uk pour obtenir des instructions sur la façon de postuler.
- Si vous avez postulé pour un cours de maîtrise à temps plein de deux ans, vous pouvez postuler à cette bourse. Cependant, la bourse n’est attribuée que pour un an. En cas de succès, la bourse ne sera appliquée qu’aux frais de scolarité de la première année. Vous devrez vous assurer que vous avez les moyens de couvrir tout solde des frais de scolarité.
Date limite de présentation des demandes : 14 avril 2026
POSTULEZ MAINTENANT : Bourse de maîtrise en développement de solutions – Université de Nottingham
Pour d’autres questions
Pour toute autre question, posez-la via https://enquiry-form.powerappsportals.com/getintouch/?referrer=https://www.nottingham.ac.uk/help-and-support/home/contact-us.html

