Bourse pour les femmes dans l’IA en ligne dans le cadre de la bourse EDSAFE AI 2025-26

0
158

La bourse Woman in AI est conçue pour les femmes technologues et les leaders de l’éducation, cette bourse crée un espace d’apprentissage, de soutien et de création d’un réseau. Conçue pour les leaders du secteur de l’éducation de l’industrie et du terrain, cette bourse interdisciplinaire rassemble des leaders de l’offre et de la demande pour réinventer l’éducation en tant que système d’apprentissage rendu possible par l’IA.

Il fait partie de The EDSAFE AI Fellowship, un programme de développement du leadership conçu pour connecter et autonomiser les leaders d’opinion sous-représentés en intelligence artificielle (IA) dans l’éducation. Grâce à des ateliers interactifs, au mentorat et à un projet de synthèse collaboratif, les boursiers acquièrent une compréhension plus approfondie de l’utilisation éthique, sûre et équitable de l’IA dans l’éducation. La bourse n’est pas à temps plein.

En 2020, plus de deux ans avant la sortie publique de ChatGPT, l’EDSAFE AI Alliance a été créée pour synthétiser les initiatives de diverses parties prenantes à l’échelle mondiale et s’assurer que les innovations en matière d’intelligence artificielle (IA) dans l’éducation étaient alignées et développées sur des principes fondamentaux, qui garantissaient la sécurité, la responsabilité, l’équité, la transparence et le développement éthique. C’est avec une vision commune d’une politique claire et d’une orientation pratique dans le paysage en évolution rapide de l’IA dans l’éducation, le cadre « SAFE » a été créé. Ce cadre met l’accent sur quatre domaines clés du développement, des politiques et des pratiques de mise en œuvre de l’IA : la sécurité, la responsabilité, l’équité et la transparence, et l’utilisation efficace de l’IA. Le cadre a été conçu comme un moyen de favoriser des discussions éclairées entre divers intervenants et de permettre à l’éducation d’exploiter les promesses de l’IA tout en protégeant nos étudiants et la société de son danger potentiel.

La cohorte Women in AI est un espace dédié aux femmes dans les domaines de l’éducation, de la technologie, de la politique et du plaidoyer afin de se réunir et de favoriser l’intégration responsable et équitable de l’IA dans les environnements d’apprentissage. Ce programme favorise une communauté collaborative où les participants peuvent améliorer leur expertise, obtenir des informations précieuses et développer des compétences en leadership essentielles à l’élaboration de politiques d’IA qui défendent l’équité, la justice et le bien-être des apprenants.

Tout au long de la bourse, vous participerez à un apprentissage pratique, bénéficierez d’un mentorat de la part de femmes pionnières dans les domaines de l’IA et de l’éducation, et élaborerez des solutions pratiques qui s’alignent sur le cadre SAFE (Safety, Accountability, Fairness, Efficacy). Qu’il s’agisse de faire progresser la littératie en IA, de plaider en faveur de la confidentialité des données ou d’assurer l’accès aux étudiants défavorisés, Women in AI vous soutient dans votre parcours pour diriger avec impact.

Les bourses sont un programme de 12 mois nécessitant généralement un engagement mensuel de 2 à 4 heures. Cela comprend la participation à des ateliers virtuels, la participation à des discussions de groupe et le travail sur le projet de fin d’études.

Emplacement: En ligne

Avantages

Les boursiers s’engagent à :

●Avantage financier : Bien qu’aucun honoraire ou compensation ne soit associé à cette bourse, elle est entièrement financée sans frais de participation.
● Acquérez de l’expertise : Apprenez auprès d’experts de renommée mondiale en IA et en éducation grâce à des
ateliers et des discussions interactifs.
● Construisez un réseau : Connectez-vous avec une cohorte de pairs et de mentors partageant les mêmes idées et passionnés
par l’utilisation éthique de l’IA dans l’éducation.
 Faire une différence : Appliquer leurs connaissances pour développer un projet de synthèse répondant à un
défi réel en matière d’éducation à l’IA.
● Amplifier leur voix : Contribuer à la conversation mondiale sur l’utilisation responsable de l’IA
dans l’éducation.

Admissibilité

La bourse Women in AI est ouverte aux personnes passionnées par l’utilisation de l’IA dans
l’éducation et qui s’identifient comme :
● Femmes technologues : Cela inclut les femmes travaillant dans le développement de l’IA, la science des données ou
des domaines connexes intéressées à appliquer leurs compétences à l’éducation.
 Leaders éducatifs : il s’agit notamment d’administrateurs, d’enseignants, de chercheurs et
de décideurs politiques qui souhaitent explorer le potentiel de l’IA pour améliorer les résultats d’apprentissage.
● Ouvert : Pour des applications dans le monde entier.

Régions éligibles : Ouvert à tous.

 

Processus de demande

Les sélections sont faites par une communauté de sélection représentant une diversité de perspectives et
d’organisations au sein de l’EDSAFE AI Alliance.

Le processus de sélection est compétitif et basé
sur une variété de facteurs, notamment :
● Engagement démontré envers l’utilisation éthique de l’IA dans l’éducation
● Potentiel
de leadership ● Diversité de l’expérience et des antécédents
● Qualité des documents de candidature

Date limite de présentation des demandes : 1er décembre 2025

POSTULEZ MAINTENANT : EDSAFE AI Alliance 2026 Women in AI Fellowship Nomination Form

Pour d’autres questions

Pour toute question, veuillez envoyer un courrier à : edsafeai@innovateedunyc.org

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici